CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 1 min

Music Cinema Club : Jarvis Cocker reprend « Aline » de Christophe dans un clip espiègle signé Wes Anderson

  • Sarah Jeanjeau
  • 2021-10-14

Onze ans après leur collaboration sur « Fantastic Mr. Fox », Wes Anderson et Jarvis Cocker se réunissent à nouveau pour une reprise du tube « Aline » de Christophe, dans un clip signé Wes Anderson et Javi Aznarez, à voir dans les salles mk2 dès aujourd’hui.

Avant la sortie de The French Dispatch le 27 octobre prochain, Wes Anderson nous propose un avant-goût du film avec un clip d’animation rappelant l’univers des bandes dessinées franco-belges (Hergé n'aurait pas renié ce graphisme vif et enfantin).

Dans ce clip aux allures de générique d’ouverture, on suit le chanteur Jarvis Cocker (Tip-top dans le film) parcourir de long en large la ville fictive d’Ennui-sur-Blasé, à vélo comme à métro. Un préambule qui prend la forme de vignettes animées renvoyant aux différents chapitres du film, et permet de présenter les principaux tableaux et protagonistes qui composent la galaxie de The French Dispatch, fresque chorale et nostalgique.

« The French Dispatch » de Wes Anderson : un hommage gracieux et rocambolesque

Lire la critique

Wes Anderson convoque l’imagerie foisonnante du Paris du XXème siècle (ses cafés, ses bistrots, ses enseignes…) et confirme un peu plus l’attachement qui le lie au patrimoine français. Qu’il est doux d’entendre cette reprise d’« Aline » du regretté Christophe, au travers de la voix suave tranchée d’un accent de Jarvis Cocker, et de s'imaginer ce que Wes Anderson peut décidément bien nous réserver avec The French Dispatch.

Image (c) Copyright WeTransfer

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur