- News
- Article
- 3 min
Music Cinema Club : Scylla rappe pour les « Hybrides »
- Enora Abry
- 2024-01-08
Avec un clip aux faux airs de pub pour voiture, Scylla s’approprie la notion d’hybridité, pour créer un audacieux mélange des cultures et revendiquer la différence. Un clip à découvrir dans toutes les salles mk2.
Une voiture bleue qui roule seule dans un bâtiment blanc. Quelques danseurs avec des casques de réalité virtuelle. Et un chanteur dans une salle vide. L’esthétique épurée du nouveau clip de Scylla étonne par sa ressemblance avec les spots publicitaires pour voiture. Pour cause, cette réalisation ainsi que la chanson ont été créées à la demande de la marque Renault. “En novembre 2022, la marque Renault m’a approché en me faisant part de leur envie de se lancer un nouveau défi. Quelque chose d’inédit, d’audacieux. Ecrire un titre sur le principe de l’«Hybridité», en ayant une carte blanche artistique totale, c’est ma came !”, raconte le rappeur sur sa chaîne YouTube.
Le musicien belge (connu notamment pour ses collaborations avec le pianiste Sofiane Pamart sur des singles comme Charbon) a vu dans la notion d’hybridité la possibilité de transmettre un message de tolérance qui fait écho à son vécu : “Enfant d’une capitale cosmopolite [Bruxelles, ndlr], j’ai eu la chance de baigner depuis tout jeune dans plusieurs cultures et systèmes de valeurs. J’ai tenté de prendre le meilleur de chacun de ces mondes afin de me construire. Cela fait de moi un de ces êtres « hybrides », avec ses avantages, sa richesse intérieure et ses difficultés, notamment celle de trouver sa place dans ce monde sans nuances. C’est l’histoire de ma vie, et sûrement celle de beaucoup d’entre vous”, explique-t-il sur sa chaîne YouTube.
Des paroles entraînantes chantées sur un rythme également hybride à la frontière entre la pop et la rap... Ce clip est à découvrir dans les salles mk2 du 10 au 23 janvier.