CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Music Cinema Club : Saint DX fait swinger la routine avec “Everyday”

  • Enora Abry
  • 2023-07-19

Métro, boulot, dodo : ce qui en agace certains peut en inspirer d’autres. Saint DX en a fait une musique pop enrobée d’un clip à l’ambiance rétro. A découvrir dans les salles mk2.

On n’avait jamais filmé le train-train quotidien avec autant d’entrain. Dans son clip, Saint DX part au travail (on ne saura jamais ce qu’il y fait) et chacun de ses trajets sont vus à travers une caméra qui a la bougeotte. Des zooms rapides, des reverse, quelques plans à l’épaule... Le dynamisme de la réalisation accompagne à merveille cette chanson entraînante sur la routine quotidienne. 

“Everyday, it’s the same way”, chante-t-il, accompagné d’un clavier électronique en traversant des décors urbains (barre d’immeubles, métro) lookés à la mode des années 1980. La répétition des paroles est illustrée par des petites scénettes. Mais ouvrez l'œil, car entre le rangement de la vaisselle et le pliage du linge se cachent des plans absurdes (enregistrement de pigeons, pompes en costume en haut d’un escalier). Pensez à ce genre d’activités pour animer votre routine…

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur