CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Music Cinema Club
  • Article
  • 2 min

Music Cinema Club : Parcels enflamme le dance-floor avec « Famous »

  • Trois Couleurs
  • 2021-11-10

Pour le nouveau titre de leur dernier album, le groupe australien convoque des gammes au groove implacable, sur lesquelles planent des paroles discrètement mélancoliques. A découvrir dans toutes les salles mk2 dès aujourd'hui.

Funk, country, disco, soul : depuis leur collab' avec Daft Punk sur Overnight, le groupe Parcels a fait la démonstration de sa large palette musicale. Pour la sortie de leur deuxième album, Day/Night, dispo depuis le 5 novembre, le groupe australien continue de naviguer entre pop seventies et folk, avec un titre groovy à rendre jaloux les Beach Boys : Famous. Dans le clip de ce titre solaire, on découvre Anatole Serret, le batteur du groupe, pris d'une fièvre dansante. Dans l'appartement où vivent sa femme et sa fille, il entame une chorégraphie improvisée et incontrôlable, au rythme de la voix aigüe de Patrick Hetherington.

Tandis que résonnent des paroles un peu plus sombres sur l'envers de la célébrité (« They told you what you want, you never decide (It’s decided) / Just hold on and you might, ooh »), le clip dévoile progressivement un tableau plus sombre. Dans une chambre noire, Louie Swain espionne ses voisins, appareil photo en main, tandis que le groupe à son complet, vêtu de tenues Gucci, prend la pose, le regard las. Un clip qui, à l'image du titre de l'album Day/Night, joue des contrastes entre ombre et lumière, gloire et revers, désabusement et euphorie.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur