CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 1 min

mk2 Institut - Rencontre avec François Sureau

  • Joséphine Dumoulin
  • 2021-10-18

Il est l’une des figures de la lutte pour la défense des libertés individuelles. Retrouvez François Sureau au mk2 Bibliothèque le 21 octobre prochain à 20h.

À la fois avocat au Conseil d’État et à la Cour de cassation, protecteur des réfugiés et nouveau membre de l’Académie française, François Sureau a fait de la sauvegarde de l’état de droit son combat, tant dans ses publications que dans les médias. À l’heure où les libertés fondamentales sont selon lui contraintes et menacées par un état d’urgence devenu quasi permanent, l’homme de loi nous invite à repenser ces libertés comme une valeur essentielle de nos sociétés démocratiques. Pour nourrir sa réflexion politique, l’écrivain met en perspective, lors d’une soirée unique au mk2 Bibliothèque, les récits de plusieurs auteurs irlandais ou anglais (Edmund Burke, Arthur Young, Evelyn Waugh), de la Révolution française à nos jours.

Toutes les informations sur mk2 Institut

Consulter le site

« François Sureau : la France et la liberté dans le regard des autres », le 21 octobre à 20 h au mk2 Bibliothèque

Image © Copyright Francesca Mantovani - Editions Gallimard

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur