Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Macaulay Culkin rejoint le casting d’ « American Horror Story » saison 10

  • Léa André-Sarreau
  • 2020-02-27

Aucun détail n’a été révélé sur le rôle que tiendra l’acteur, même si un bref teaser de la saison postée par Ryan Murphy promet un opus tout en sobriété menaçante.

Jessica Lange en nonne sadique dans American Horror Story: Asylum ; Lady Gaga en comtesse flippante dirigeant un sordide hôtel de Los Angeles… La grande force de cette série d’anthologie créée par Ryan Murphy en 2011 -créateur de l’emblématique soap LGBT-friendly Glee -, outre son mélange de gore et de paranormal qui permet à chaque saison d’explorer un tabou de l’Amérique, réside dans ses choix de casting. En 9 saisons, indépendantes les unes des autres mais reliées entre elles par des chaînes secrètes, ces mêmes acteurs se sont succédés dans la peau de personnages emblématiques, créant un troublant jeu d’identité.

Après l’asile psychiatrique, la foire aux monstres, les quartiers glauques de Détroit, les bayous de la Nouvelle-Orléans, la série rempilera prochainement pour une dixième saison dont on ne sait presque rien, si ce n’est qu’elle aura pour guest une figure culte des années 1990 : le seul et unique Macaulay Culkin, aka Kevin McCallister dans Maman j’ai raté l’avion de Chris Colombus, celui-là même qui illumine chacune de vos vacances de Noël de son visage angélique et vous ramène directement en enfance.

—> A lire aussi: « Maman j’ai raté l’avion »: le reboot a son casting!

Autant dire que Ryan Murphy risque, avec l’ironie subversive qu’on lui connaît, de malmener l’image innocente de l’acteur. Grâce au teaser énigmatique posté par le showrunner sur Instagram – un générique sobre défilant devant une marée grise à la fois calme et menaçante, accompagné de la voix sourde de Jim Morrison -, on sait que Sarah Paulson a déjà été annoncée pour cette dixième saison en tant que « personnage central », et que Kathy Bates, Leslie Grossman, Billie Lourd, Evan Peters, Adina Porter, Lily Rabe, Angelica Ross et Finn Wittrock, habitués de l’univers, seront aussi de la partie.

Image: Copyright Universal Studios

View this post on Instagram

#AHSSeason10

A post shared by Ryan Murphy (@mrrpmurphy) on

Tags Assocíes

  • American Horror Story
  • Macaulay Culkin
  • Ryan Murphy
  • série

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur