Cannes 2024CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Notre guide des films à ne pas manquer cette semaine

  • Trois Couleurs
  • 2023-07-24

En salles le 26 juillet : un championnat de baseball filmé en immersion, un thriller sur des militants écolo, une odyssée fantaisiste portée par Daphné Patakia, et bien d'autres surprises.

RENDEZ-VOUS A TOKYO de Daigo Matsui

Véritable ode aux sentiments amoureux, le film de Daigo Matsui est une sublime fresque impressionniste, dévoilant des morceaux de vie de deux protagonistes incarnés par des interprètes époustouflants.

« Rendez-vous à Tokyo » de Daigo Matsui : baume au coeur

Lire la critique

THE FIRST SLAM DUNK de Takehiko Inoue

En transposant sur grand écran son propre manga, Takehiko Inoue propose une immersion physique et lyrique dans le suspense d’une finale du championnat interlycées de basket-ball, montrée quasiment en temps réel.

« The First Slam Dunk » de Takehiko Inoue : la beauté du jeu

Lire la critique

LES DAMNES NE PLEURENT PAS de Fyzal Boulifa

Présenté au dernier Festival de Venise, le second long métrage de Fyzal Boulifa épouse la trajectoire de deux laissés-pour-compte. Une fresque qui embrasse l’expression du corps et réfléchit à un autre modèle familial.

« Les Damnés ne pleurent pas » de Fyzal Boulifa : éternels nomades

Lire la critique

SUR LA BRANCHE de Marie Garel-Weiss

Après le remarqué La fête est finie (2017), qui narrait la tentative de deux ex-toxicos de s’intégrer dans la société, Marie Garel-Weiss filme à nouveau avec son style unique l’odyssée de personnages perchés, au bord de la chute. Sa fantaisie et son empathie font mouche.

« Sur la branche » de Marie Garel-Weiss : un subtil jeu d'équilibriste

Lire la critique

SABOTAGE de Daniel Goldhaber

Que se passe-t-il lorsque des militants écologistes passent à l’action aux États-Unis ? C’est ce que filme Daniel Goldhaber dans ce thriller remarquable, dont la mise en scène tendue et explosive s’inspire des grands noms du cinéma indépendant américain.

« Sabotage » de Daniel Goldhaber : en lutte(s)

Lire la critique

JUNIORS de Hugo P. Thomas

Coréalisateur avec Marielle Gautier de Willy 1er, Hugo P. Thomas signe son premier long métrage en solo et réalise un délicieux coming of age avec un sens du casting impeccable. Ewan Bourdelles et Noah Zandouche y sont parfaits en duo burlesque.

« Juniors » de Hugo P. Thomas : du vieux pour faire du neuf

Lire la critique

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur