Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Le casting de « Lolita malgré moi » se réunit pour lancer un appel à voter

  • Léa André-Sarreau
  • 2020-10-05

Alors que le premier tour des élections présidentielles américaines approche, l’équipe du teenmovie culte s’est réunie pour appeler les citoyens à se mobiliser.

Pour les non avertis, le 3 octobre est une journée comme une autre. Pour les inconditionnels de Mean Girls (teen-movie plus connu en France sous le nom de Lolita malgré moi), la date est marquée d’une pierre blanche. Petit retour dans le passé. Sortie en 2014, cette comédie de Mark Waters met en scène Lindsay Lohan dans la peau de Cady Heron, une ado timide fraîchement débarquée dans un nouveau lycée qui pactisait avec les « Plastiques », une team d’ados aussi populaires qu’infectes composée de Rachel McAdams (meilleure peste de l’histoire du cinéma), Amanda Seyfried et Ana Gasteyer. En référence à l’une des répliques du film, dans laquelle l’héroïne indique un date à son crush, les internautes postent, les 3 octobre de chaque année, des mèmes cultes destinés à rendre hommage au film et à perpétrer son héritage.

À LIRE AUSSI : Comment « Lolita malgré moi » a anticipé la culture des mèmes

Mais cette année, derrière les paillettes et le vernis à ongles rose, cette date d’anniversaire mythique se teinte aussi de politique. Il n’aura échappé à personne que la journée internationale de Mean Girls coïncide avec un compte-à-rebours nettement plus sérieux, puisqu’elle tombe tout pile un mois avant le scrutin du premier tour des élections présidentielles américaines.

L’équipe du film a donc décidé de se réunir autour d’une table ronde virtuelle diffusée sur Instagram, au cours de laquelle les acteurs (Lindsay Lohan, Amanda Seyfried, Tina Fey, Tim Meadows, Ana Gasteyer, Daniel Franzese, Lacey Chabert, Jonathan Bennett et Rajiv Surendra) évoquent des souvenirs du tournage, rejouent des répliques mémorables, en compagnie de la journaliste Katie Couric (qui, en l’absence d’Amy Poehler, reprend le rôle la mère de Regina).

À LIRE AUSSI : Lindsay Lohan pourrait faire Lolita malgré moi 2

Surtout, la vidéo encourage les Américains à aller voter lors de la prochaine élection présidentielle. En collaboration avec HeadCount et la campagne #GoodToVote, Katie Couric et Tina Fey ont aussi à cumuler 5 000 nouvelles inscriptions électorales: « Voici quelque chose d’amusant en cette période tumultueuse. Grâce à vous tous, nous avons atteint notre objectif avec @headcountorg : obtenir plus de 5 000 incriscriptions d’électeurs ! Pour célébrer cela, Tina Fey et moi avons réuni toute la bande pour une réunion des Mean Girls ! Joyeuse #MeanGirlsDay 😃
PS : Il reste exactement un mois à partir du jour de l’élection, alors assurez-vous que vous êtes inscrits et que vous avez l’intention de voter le 3 novembre – c’est très important ! Nous pouvons encore continuer sur notre lancée – allez voir le lien dans ma biographie pour en savoir plus. »

Tags Assocíes

  • Lolita Malgré moi
  • Mean Girls
  • Tina Fey

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur