Festival de Venise 2022CinémaCultureLe magazine
  • Article
  • 2 min

Rencontre avec Laurent de Sutter sur la question du danger

  • Trois Couleurs
  • 2022-09-19

Le lundi 26 septembre au mk2 Bibliothèque, le philosophe viendra discuter de son ouvrage « Éloge du danger » (Puf), dans lequel il développe l’idée selon laquelle ce qui nous fait peur est d'abord l’enjeu d’un vaste processus politique.

Dans son nouveau livre Éloge du danger (PUF), le philosophe Laurent de Sutter nous invite à repenser la notion de danger. Il développe l’idée selon laquelle ce qui angoisse ou fait peur est d’abord l’enjeu d’un vaste processus politique et pas seulement un sentiment personnel. Il nous rappelle combien redouter le danger est se faire l’écho de la crainte d’un pouvoir pour qui la sécurité est la meilleure manière de se perpétuer.
Une rencontre modérée par Hugo Lindenberg.

Chaque mois, à la boîte à idées, mk2 Institut en partenariat avec les PUF reçoivent un auteur. Une heure d’entretien dans un espace ouvert à tous, suivie d’un temps d’échange avec le public et d’une séance de signature.

Inscription gratuite : cliquez ici

Photographie (c) Hannah Assouline

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur