- Article
- 5 min
L’art du confinement #2 : Chris, Nina Léger… les bonnes idées des artistes pour nous occuper
- Sophie Véron
- 2020-03-19
Confinement oblige, on est partis à la pêche aux bonnes idées lancées par des artistes qui ont partagé sur leurs réseaux de beaux projets participatifs. Petit tour d’horizon bien venu pendant ces périodes d’isolations.
Une BD collaborative avec Lewis Trondheim
Sur Twitter, le dessinateur a lancé le #jeuLAPINOT. Le principe ? Il dessine plusieurs cases et propose ensuite aux amateurs de deviner la chute. Une carte postale sera envoyée au vainqueur :
Et le gagnant est…
— léo ysebaert (@leoyse) March 18, 2020
Un rendez-vous acoustique avec Chris
Un date sans sortir de chez soi ? C’est possible, et pas avec n’importe qui ! Tous les jours à 18h, Chris (Christine and the Queens) vous propose de la retrouver pour une session live sur Instagram. « Concepts douteux et invités mystère sont à prévoir dans les jours qui viennent », nous promet la toujours parfaite Chris.
Arts confinés, une carte d’exploration artistique
Nina Léger, professeur aux Beaux-Arts de Marseille, et Hélène Giannecchini, enseignante à l’École européenne supérieure de l’image de Poitiers, ont créé une superbe carte interactive pour se cultiver en temps de confinement. Voici donc pour vous la fine fleur des podcasts et conférences culturelles, de quoi tenir des jours et des jours !
https://twitter.com/NinaLeger1/status/1240211253248888832
Image : compte Instagram de Chris