CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Kristen Stewart répond aux fans qui voudraient la voir incarner le Joker

  • Sarah Jeanjeau
  • 2021-10-22

Prochainement à l’affiche du biopic de Pablo Larrain consacré à la princesse Diana, l’actrice s’exprime à propos d'une pétition virale demandant son entrée dans l’univers Batman aux côtés de Robert Pattinson.

Il semblerait que les fans de la saga Twilight rêvent de voir réuni le couple iconique formé à l’écran par Kristen Stewart et Robert Pattinson - non pas chez les vampires, mais plutôt du côté des superhéros. Pour ça, quoi de mieux que de confier à l'actrice le rôle du pire ennemi du Chevalier noir, qui terrorise Gotham de son sourire triste ? Clayton Davis, journaliste à Variety, a demandé son avis à l’actrice, plutôt penchée sur le cinéma d'auteur et les personnages complexes depuis qu'elle a dit adieu au rôle de la frêle Bella. Verdict ? Sans être fondamentalement opposée à l'idée, l'interprète préfèrerait faire tabula rasa de ce méchant, déjà largement chouchouté par les cinéastes et le public.

Repéré sur Tik-Tok : une fan de Twilight réhabilite Bella

Lire l'article

Bien qu’elle apprécie « l’énergie » qui se dégage de cette proposition, exprimant son intérêt pour un rôle aussi complexe et over the top que celui du Joker, Kristen Stewart ne juge pas utile de développer une nouvelle itération de la figure du clown psychopathe – interprété par pas moins de six acteurs différents au cinéma, dont Heath Ledger et Joaquin Phoenix : "Je suis totalement pour jouer un personnage effrayant et dérangé [...] Ce n'est pas que je dirais catégoriquement non à l'offre, si elle m'était faite, mais plutôt qu'on devrait essayer de faire quelque chose de nouveau." Une réponse radicale et audacieuse qui n'étonnera personne. Déjà en 2019, l'actrice exprimait son envie de dépoussiérer l'univers balisé des super-héros, en déclarant qu'elle aimerait jouer une héroïne lesbienne dans un Marvel.

En attendant de voir Kristen Stewart investir l’univers Batman, on pourra prochainement la découvrir aux côtés de Léa Seydoux et Viggo Mortensen dans Crimes of the Future de David Cronenberg. Robert Pattinson, quant à lui, reste à l’affiche du The Batman de Matt Reeves (prévu pour le 2 mars 2022) dont le trailer a été dévoilé la semaine dernière.

On en sait plus sur "Crimes of the Future" de David Cronenberg

Lire l'article

Image © Copyright PROKINO Filmverleih GmbH

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur