Festival de Venise 2022CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 1 min

Kathryn Bigelow va réaliser un thriller apocalyptique intitulé « Aurora »

  • Cannelle Anglade
  • 2022-04-01

Cinq ans après le glaçant « Détroit », la réalisatrice oscarisée prépare un nouveau thriller, basé sur un roman de David Koepp.

Kathryn Bigelow, première femme à avoir reçu l’Oscar de la meilleure réalisation en 2010 pour Démineurs, est enfin de retour. D'après The Hollywood Reporter, elle s’associe cette fois à Netflix et adapte le deuxième roman de David Koepp, Aurora, un récit de fin du monde à paraître cet été. Koepp participera également à l’écriture du scénario - rappelons qu'il est l'un des scénaristes les plus demandés à Hollywood, avec à son actif des films comme Jurassic Park de Steven Spielberg, Mission : Impossible de Brian De Palma et Panic Room de David Fincher.

Détroit de Kathryn Bigelow, hautes tensions

Lire la critique
TEMPÊTE EN VUE

Décrit comme « inquiétant, drôle et engendrant de sérieuses réflexions » par Scott Frank, scénariste du Jeu de la Dame, le roman débute lorsqu’une tempête cataclysmique s’abat sur la planète et détruit la plupart de ses réseaux électriques. Aubrey Wheeler, une mère divorcée doit alors protéger son enfant et son frère éloigné, un riche CEO de la Silicon Valley, ultra-préparé à l’idée de la fin du monde puisqu’il a même construit un bunker dans le désert.

Le noeud de cravate chez Kathryn Bigelow

Lire le décryptage

Le projet est en développement en ce moment même, nous indique THR. Il sera le onzième long-métrage de Kathryn Bigelow, qui s’éloigne un instant des questions géopolitiques (Zero Dark Thirty, Detroit, Démineurs) pour revenir à une certaine idée du suspens à échelle humaine, qu’elle cultivait déjà dans ses premières productions (Point Break, Blue Steel).

Image : Kathryn Bigelow au Seattle International Film Festival en 2009 / CC BY-SA 3.0

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur