CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Jeremy Irons rejoint le casting de « Gucci » de Ridley Scott, avec Lady Gaga

  • Trois Couleurs
  • 2020-12-08

La star de la série Watchmen rejoint Adam Driver, Jared Leto, Al Pacino, Jack Huston et Reeve Carney dans ce film sur l’histoire tragique de Maurizio Gucci, patron de la célèbre maison de couture italienne. 

Si on n’avait pas vu Ridley Scott (Alien, Gladiator) aux commandes d’un film depuis son thriller psychologique Tout l’argent du monde en 2017, le réalisateur multiplie pourtant les projets. En plus de plancher sur un biopic consacré à Napoléon, avec en tête de casting Joaquin Phoenix, le cinéaste boucle un autre projet mystérieux.

Produit par la MGM, Gucci évoquera la sulfureuse histoire de la maison de couture éponyme en s’intéressant au sort tragique de celui qui en fût pour un temps le directeur, Maurizio Gucci (Adam Driver) son épouse, Patrizia Reggiani (incarnée par Lady Gaga), avait découvert ses infidélités et commandité son meurtre. Comme Deadline nous l’apprenait en août dernier, d’autres acteurs de renom sont à bord de ce projet très attendu, dont Robert De Niro et Al Pacino, qui se retrouvent après The Irishman de Scorsese, et Jared Leto. Et pour compléter cette distribution déjà bien étoffée, l’acteur et réalisateur britannique Jeremy Irons, habitué des super-productions (Justice League de Zack Snyder en 2017 ou Red Sparrow de Francis Lawrence en 2018), endossera le rôle de Rodolfo Gucci, le père de Maurizio.

Surtout connu pour son rôle d’Adrian Veidt, génie mégalomane dans la série culte HBO Watchmen, Jeremy Irons s’est illustré dans de nombreux rôles mêlant à la fois sophistication et gravité. Il a remporté de nombreux prix, comme l’Academy Award du meilleur acteur pour Le Mystère von Bülow de Barbet Schroder, en livrant une incarnation intense du meurtrier Claus von Bülow.

La sortie de Gucci est prévue pour le 24 novembre aux États-Unis. 

Copyright image: Concorde Filmverleih GmbH

Par Cameron Guyot

Tags Assocíes

  • Gucci
  • Lady Gaga
  • Ridley Scott

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur