- Article
- 5 min
James McAvoy et Claire Foy à l’affiche d’un remake de « My Son »
- Trois Couleurs
- 2020-10-06
C’est Christian Carion, déjà aux manettes du thriller original, qui réalisera cette nouvelle version britannique.
Le réalisateur français, que l’on connaît pour ses films à succès (Une Hirondelle a fait le printemps, Joyeux Noël), dirigera cette fois-ci les acteurs britanniques James McAvoy et Claire Foy dans les rôles-titres.
Sorti en 2017, Mon Garçon mettait en scène le combat d’un homme (Guillaume Canet), apprenant de son ex-femme (Mélanie Laurent) la disparition de leur fils lors d’une sortie en pleine nature organisée par sa classe. Animé par une rage incoercible, le père mettait alors tout en oeuvre pour retrouver son enfant, quel qu’en soit le prix.
La particularité du film original est d’avoir été tourné en six jours seulement : Guillaume Canet, n’ayant pas eu connaissance du script avant le tournage, a dû improviser les dialogues au jour le jour. Ce remake en langue anglaise devrait conserver le même dispositif – on souhaite donc bonne chance à James McAvoy, qui ne découvrira les détails du scénario qu’à la dernière minute. Le studio de production STXFilms s’est d’ailleurs exprimé à ce propos : « Dans ce thriller, James McAvoy fera un travail de détective en temps réel, devant la caméra, pour créer une vraie tension. Nous voulons soutenir des narration audacieuses et innovantes telles que celles de Mon Garçon.«
Ce n’est pas par hasard, donc, si STX a choisi des acteurs habitués aux tournages éprouvants. James McAvoy a récemment joué dans le thriller Split, où il interprétait un homme aux 24 personnalités, tandis que Claire Foy s’est glissée avec une aisance folle dans la peau d’Élisabeth II, dans la série Netflix The Crown. Nul doute que le binôme devrait pouvoir tenter de rivaliser avec la performance des deux acteurs français. À suivre donc, le film devant commencer sa production début novembre en Écosse.
Photo: Copyright Ascot Elite Filmverleih
Cameron Guyot