Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

James Ivory, le scénariste de Call Me By Your Name, lance un appel à Daniel Day-Lewis

  • Trois Couleurs
  • 2018-06-19

Celui qui a reçu l’Oscar du meilleur scénario adapté pour Call Me By Your Name de Luca Guadagnino (tiré du roman du même nom écrit par André Aciman) sait ce qu’il veut. Ou plutôt qui il veut : en parallèle d’un film qu’il prépare en collaboration avec le réalisateur Alexander Payne, le scénariste a dans l’idée de réaliser l’adaptation du roman Coral Glynn de Peter Cameron, une plongée dans l’Angleterre des années 1950, et veut convaincre Daniel Day-Lewis, qui a pris à notre grand regret sa retraite, de revenir sur sa décision. « Dans le roman, il y a un détective malin, et je pense que ça conviendrait parfaitement à Daniel Day-Lewis, tout comme certains rôles iraient bien à Helena Bonham Carter, Julian Sands ou Rupert Graves, qui ont tous une cinquantaine d’années« , a-t-il confié au magazine Film Comment. Optimiste, il ajoute : « Daniel avait déjà annoncé vouloir prendre sa retraite auparavant, mais il était revenu pour le rôle d’Abraham Lincoln. Peut-être qu’il fera la même chose avec ce détective et qu’il sera séduit à l’idée de retrouver de vieux amis. » En tout cas, à 90 ans, Ivory n’est, pour sa part, pas prêt de décrocher.

Bonus : une interview du réalisateur-scénariste pour la sortie de son film Quartet (1981), dans lequel joue Isabelle Adjani. Il y parle de son amour pour les livres qui racontent le Paris des années 1920.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur