CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Qui sera le prochain James Bond ? Ana de Armas donne son avis

  • Marie-Manon Poret
  • 2023-04-25

L'actrice, apparue brièvement dans le dernier 007, « Mourir peut attendre », a trouvé le successeur de Daniel Craig (et on la soutient dans son choix).

Sensationnel dans le rôle de Marylin Monroe dans le biopic Blonde, Ana de Armas avait également fait une apparition des plus surprenantes dans Mourir peut attendre, le dernier opus de James Bond sorti en 2021. Certes on ne l’avait pas vu plus longtemps qu’un quart d’heure au cours de tout le film, mais sa présence aux côtés de Daniel Craig avait illuminé la scène d’une mission à Cuba dans laquelle elle apparaissait. Dans une interview donnée au média Wired, elle évoquait justement l'idée que Paul Mescal (la bouleversante révélation de Normal People et Aftersun) ferait un successeur idéal à Daniel Craig : « Je pense que Paul Mescal pourrait l’être », répond du tac au tac l'actrice au journaliste qui lui demande qui pourrait reprendre le flambeau.

« Aftersun » de Charlotte Wells : hier encore

Lire la critique

Même si les rumeurs disent que le premier choix des producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson pour interpréter le futur James Bond serait Aaron Taylor-Johnson, on soutient complètement Ana de Armas. L'ascension hollywoodienne fulgurante de Paul Mescal (on le verra bientôt dans Gladiator 2 de Ridley Scott) en fait non seulement une nouvelle coqueluche du ciné indé, mais il incarne aussi, par sa sensibilité et son jeu tout en nuances, une nouvelle génération d’acteurs qui redéfinissent la masculinité à l’écran. De quoi dépoussiérer la virilité un peu chancelante de cet espion d'un autre temps, pour en faire une figure de son époque.

À voir : « Normal People », métamorphoses de l'amour

Lire la critique

Ces rumeurs restent au stade de spéculations puisqu’aucun scénario pour le 26e James Bond n’est encore assuré et son tournage ne devrait pas démarrer avant au moins deux ans, selon Deadline. De quoi nous laisser le temps de rêver Paul Mescal en agent 007 encore un petit moment avant la révélation du casting final.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur