- News
- Article
- 2 min
On en sait plus sur « Emilia Perez » de Jacques Audiard
- Trois Couleurs
- 2022-07-15
Cette comédie musicale tournée au Mexique bénéficiera du soutien du CNC.
Un thriller carcéral (Un prophète), un western à l'américaine (Les Frères Sisters), une déambulation existentielle dans Paris (Les Olympiades)... Il ne manquait qu'une corde à l'arc de Jacques Audiard : la comédie musicale. C'est désormais chose faite, puisque le réalisateur a récemment tourné Emilia Perez, qui bénéficiera d'après Cineuropa de l'avance sur recettes du CNC.
Écrit par Jacques Audiard et Thomas Bidegain (réalisateur des Cowboys et de Selfie), le film racontera l'histoire de Rita, « une femme travaillant dans une grande entreprise au Mexique, chargée d'aider le redoutable chef de cartel Juan "Petites Mains" Del Monte à se retirer de ses affaires et à disparaître pour devenir la femme qu'il a toujours rêvé d'être. » Le rôle principal sera tenu par l'actrice espagnole Karla Sofía Gascón, et la production assurée par Why Not Productions, Page 114 et Pimienta Films.
Jacques Audiard : « J’avais envie de nouveaux visages, de nouveaux corps, de nouvelles manières de parler et de se déplacer »
Lire l'interviewÀ Télérama, qui a consacré une série d'articles à ce projet fou, Jacques Audiard a confié qu''il s'agirait d'une aventure chantée et dansée "un peu dingue" chez les narcotrafiquants mexicains, dont la bande-originale a été composée par la chanteuse Camille et de son compagnon Clément Ducol.
Le CNC soutiendra également Le retour de Catherine Corsini, dont le tournage débutera en septembre. Aïssatou Diallo Sagna (révélée dans La Fracture) y interprètera une jeune fille brillante issue d’un milieu défavorisé, passant ses vacances en Corse pour garder les enfants d'un couple aisé, avant de faire sa rentrée à Sciences Po en septembre. Bruno Dumont profitera également de cette aide, pour son nouveau film L'Empire, avec Anamaria Vartolomei, Lily-Rose Depp, Virginie Efira et Fabrice Luchini.