CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

« House of Gucci » de Ridley Scott se dévoile à travers cinq nouvelles affiches

  • Sarah Jeanjeau
  • 2021-10-29

Le réalisateur signe deux longs-métrages cette année, dont ce portrait sans concession de la famille à la tête de la maison de haute couture Gucci.

Porté par Adam Driver (également à l’affiche de The Last Duel, sorti le 13 octobre dernier) et Lady Gaga, House of Gucci revient sur l'histoire d’une des plus puissantes familles de la mode italienne. Entre complots, trahisons et manigances, le film semble analyser les extrémités auxquelles les membres qui la composent sont capables de se rendre dans le but de conserver le prestige de leur nom.

« Le Dernier Duel » : le grand retour en force de Ridley Scott

Lire la critique

Les affiches, relayées sur les réseaux sociaux par Metro Goldwyn Mayer, mettent en scène les principaux architectes de cet empire de la haute-couture, dont Patrizia Reggiani (Lady Gaga), commanditaire du meurtre de son époux Maurizio Gucci (Adam Driver), alors à la tête de l’entreprise familiale. Encadrés par un décor sobre et strict (presque glaçant), les personnages dégagent une aura mystérieuse.

 Au casting de ce thriller sous tension, qui pourrait bien s'aligner sur la filmographie épique de Ridley Scott (Alien, Gladiator...) et faire ainsi exploser les cadres convenus du biopic, on retrouve entre autres Al Pacino, Jared Leto et Jeremy Irons. House of Gucci sortira en salles le 24 novembre prochain, et pour patienter d’ici là, on vous propose de découvrir le dernier trailer du film, rythmé par la mélodie entêtante - et ici, étrangement inquiétante - de Sweet Dreams de The Eurythmics.

Images : (c) Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur