CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Michael Mann ramène « Heat » à la vie sous la forme d’un roman

  • Sarah Jeanjeau
  • 2021-11-03

Le livre devrait revenir sur la backstory du tandem explosif formé par Robert de Niro et Al Pacino dans le film culte de Michael Mann.

Après la parution de la novellisation du Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino, c’est un autre mastodonte du cinéma américain qui entreprend d’effectuer la périlleuse transition de l’écran à l’écrit. Voilà longtemps que Michael Mann n’a pas été aperçu sur un plateau de cinéma – son dernier film, Hacker, date de 2015 –, et tout aussi longtemps qu’il exprime le souhait de se replonger dans l’univers de Heat (1995).

Michael Mann veut réaliser la suite de « Heat »

Lire l'article

Dans le podcast The Rewatchables, déniché par The Playlist, le réalisateur américain évoque de nouveaux éléments concernant les personnages principaux de son film : « J'ai une biographie complète de Vincent Hanna [le policier joué par Al Pacino, ndlr], son enfance dans l'Illinois, l'identité de son père, qui conduisait des camions pour des trafiquants d'alcool de l'Illinois rural, et son envie de s'enfuir pour faire autre chose, soit aller dans une université locale minable, soit s'engager dans les Marines et participer à l'offensive du Têt au Vietnam […] puis ce qu’il voit là-bas, son envie d’intégrer une école de droit… jusqu’à son entrée dans la police de Chicago ».

Michael Mann a cependant assuré que les autres personnages ne seraient pas en reste. Chris (Val Kilmer) et Neil McCauley (Robert DeNiro, qui campe dans le film un braqueur torturé) verront leur histoire se développer dans ce livre (prévu pour juillet 2022), qui reviendra sur les évènements survenus avant et après l’intrigue du film. De quoi nourrir les espoirs des fans de la première heure, en attendant – qui sait – une adaptation du roman au cinéma par Michael Mann lui-même.  

À écouter: un podcast passionnant qui propose une analyse de « Heat » de Michael Mann

Lire l'article

Image (c) D.R.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur