Cannes 2024CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Harmony Korine prépare deux nouveaux projets

  • Justine Carbon
  • 2024-07-01

Le réalisateur de l’expérimental « AGGRO DR1FT » prépare un thriller animé et une comédie réalisée en motion capture.

Grâce à Variety, on apprend que le cinéaste est sur le front de deux nouvelles œuvres. D'abord The Trap, décrit comme un nouveau Old Boy (chef-d'oeuvre de Park Chan-wook sorti en 2003) imprégné de hip hop. Il pourrait s'agir d'un film de gangsters, situé dans un cadre balnéaire et ensoleillée, à l’image de Spring Breakers (2012). 

The Trap devait à l'origine être un long-métrage live action porté par Jamie Foxx et Benecio del Toro, avant d’être abandonné. Harmony Korine l'a réimaginé sous la forme d'un film d’animation, et serait actuellement via son studio EDGLRD avec des partenaires de production au Japon. 

Son deuxième projet en préparation est une comédie - sans titre actuellement - réalisée en motion capture - une technique permettant d'enregistrer les positions d'objets ou de membres d'êtres vivants.

Harmony Korine : « Aujourd’hui, tout est devenu pop-culture »

Lire l’entretien

En attendant de découvrir ces projets, rappelons que Harmony Korine a bouclé la production de Baby Invasion, un thriller surréaliste d'invasion de domicile, filmé à la manière d’un jeu vidéo de tir. Le cinéaste y a utilisé une technologie développée par EDGLRD, qui consiste à remplacer les visages des assaillants du film par ceux de bébé - on en attendait pas moins du réalisateur ! On guette aussi la date de sortie française de Aggro Dr1ft, épopée trollesque autour d’un tueur à gages bourrin, entièrement tourné en infrarouges rainbow hypnotiques.

Image : © DR

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur