CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Sosie de François Hollande ? Guillaume Nicloux vous recherche pour son prochain film

  • Trois Couleurs
  • 2022-11-25

Le réalisateur de "Valley of Love" mijote un projet mystérieux, avec ce guest étonnant. L'occasion de se repencher sur les liens entre l'ancien président et le cinéma.

On vous a toujours dit que vous ressembliez à l'ancien président ? C'est le moment d'utiliser cette carte. Le réalisateur français Guillaume Nicloux (Valley of Love, Les Confins du monde ou Thalasso) recherche pour un futur projet un « sosie de François Hollande, ou un homme lui ressemblant beaucoup » , d'après le site spécialisé figurants.com, qui déroule toutes les conditions de recrutement.

« Valley of Love » de Guillaume Nicloux

Lire l'article

Aucune autre information n'a pour le moment filtré sur ce projet mystérieux, qui prouve tout de même qu'il y a un flirt entre Hollande et le cinéma. En 2021, la cinéaste Anne Fontaine s'était emparée de son flegme comique dans Présidents - génial Grégory Gadebois, qui l'incarnait, face à un Nicolas Sarkozy d'une grande nervosité campé par Jean Dujardin.

Pas loin d'envisager une reconversion d'acteur, François Hollande doublera bientôt un personnage dans Silex and the City, film d'animation adapté de la BD puis de la série du dessinateur Jul, diffusée Arte. Une fresque comique qui nous plonge dans l'ère paléolithique pour nous parler de notre temps. Notons aussi que Hollande a déjà fait plusieurs caméos (pas forcément volontaires). Citons une apparition improbable au tout début du blockbuster américain SF Edge of Tomorrow de Doug Liman (2014), avec Tom Cruise, ou encore dans la comédie désopilante La Fille du 14 juillet du Français Antonin Peretjatko, dans lequel il apparaît lors du défilé du 14 juillet, comme pour rappeler aux héros insouciants du film la réalité d'une crise politique qu'ils préfèrent ignorer.

Avant de découvrir ce projet, on pourra voir en salles le prochain film de Guillaume Nicloux, La Tour d'Assitan, qui sort le 8 février 2023. Il prendra pour décor une tour de cité, dont les habitants découvrent avec stupeur qu’un voile noir obstrue toutes les fenêtres et la porte d’entrée de l’immeuble. Le voile en question engloutit tous les téméraires qui tentent de le pénétrer, et bientôt chacun assure sa survie en sombrant dans l'horreur... Le film sera porté par Angèle Mac, le rappeur Hatik et Ahmed Abdel Laoui.

Image : François Hollande dans Edge of Tomorrow

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur