- News
- Article
- 7 min
Notre guide des films à ne pas manquer cette semaine
- Troiscouleurs
- 2024-10-15
En salles dès le 16 octobre : le nouveau thriller troublant d'Alain Guiraudie, une fresque romanesque musicale et contrariée signée Gilles Lellouche ou encore le nouveau film d'animation du génial Claude Barras
MISÉRICORDE d'Alain Guiraudie
En sélection Cannes Première, le génial Alain Guiraudie reconduit ses fondamentaux dans un thriller aux airs de Théorème rural, perverti de l’intérieur par une donne insaisissable : le désir. Et invente des personnages qui détonent dans le cinéma français.
CANNES 2024 · « Miséricorde » d’Alain Guiraudie : Cet obscur objet du désir
Lire la critiquePORTFOLIO · Alain Guiraudie : « J’aime immortaliser les lieux qui ont porté un élan avant de s’effondrer »
Lire l'articleNOUVELLE STAR · Félix Kysyl: « Ce que j’ai aimé, c’est qu’Alain Guiraudie n’était pas du tout dans la psychologie »
Lire l'articleL'AMOUR OUF de Gilles Lellouche
Six ans après Le Grand Bain, Gilles Lellouche met en scène une histoire d’amour contrariée qui s’étend sur deux temporalités différentes. Projet ambitieux s’il en est, le deuxième long de l’acteur-cinéaste est surtout l’accomplissement d’un rêve de cinéma vieux de près de vingt ans.
« L’Amour ouf » de Gilles Lellouche : dans la peau
Lire la critiqueGilles Lellouche : « Je voulais un film romantique, violent et musical »
Lire l'entretienSAUVAGES de Claude Barras
Après l’excellent Ma vie de Courgette, Claude Barras revient avec une vibrante fable écologique. Cette fois sans Céline Sciamma au scénario, mais en conjuguant toujours animation artisanale unique et émotions fortes.
« Sauvages », le nouveau film d'animation génial de Claude Barras
Lire la critiqueBARBÈS, LITTLE ALGÉRIE de Hassan Guerrar
Pour son premier long métrage, l’attaché de presse devenu cinéaste, Hassan Guerrar, propose une plongée inédite dans le XVIIIe arrondissement de Paris, à travers une chronique douce-amère sur le déracinement.