Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Music Cinema Club : Gaspard Augé en cavalier loufoque dans "Belladone"

  • Trois Couleurs
  • 2021-06-30

Le membre du duo de Justice signe un clip à l'ambiance médiévale, à voir dans toutes les salles mk2 à partir d'aujourd'hui

Premier album solo de l'un des deux compères de Justice, Escapades (sortie chez Ed Banger le 25 juin) prolonge à la fois les inspirations du groupe - une électro house imbibée de partitions plus classiques comme celles d'Ennio Morricone ou Vladimir Cosma - tout en défrichant de nouveaux territoires.

Gaspard Augé y mélange les sonorités de synthés sortis d'un autre temps, presque vintages, à des basses plus agressives, comme dans son morceau Belladone - du nom d'une plante empoisonneuse surnommée "herbe du diable". Aucun végétal mortel à l'horizon pourtant, dans le clip de ce titre très loufoque.

Le musicien y apparaît en armure médiévale, traversant en Segway électrique une allée de châteaux abandonnés. Un décor de Disneyland Paris déserté, qui colle très bien au ton épique et cinématographique du morceau - on pourrait se croire dans un film de Quentin Dupieux, pour qui le musicien a réalisé la bande-originale de Rubber.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur