Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

« Euphoria » : l’épisode spécial de Noël se dévoile dans un nouveau trailer intriguant

  • Trois Couleurs
  • 2020-12-03

L’épisode devrait éclaircir le final ambigu de la première saison.

Réalisée par Sam Levinson et co-produite par le rappeur Drake, la série phénomène et hypnotique Euphoria a été à l’origine d’un véritable triomphe public, les spectateurs ayant notamment été transportés par les remous de la relation entre l’écorchée Ru (Zendaya) et la lumineuse Jules (Hunter Schafer) ainsi que par la justesse avec laquelle les personnages adolescents traversent différentes expériences (la difficile quête de soi, la drogue comme échappatoire aux souffrances intimes…). Le show, tout en retournements narratifs, a également révélé l’incroyable potentiel de Zendaya, plus jeune comédienne à recevoir un Emmy Awards de la meilleure actrice en septembre dernier.

A LIRE AUSSI: « Euphoria » : HBO confirme deux nouveaux épisodes « spéciaux » pour décembre

Fin octobre, HBO confirmait deux épisodes « spécial Noël » pour consoler les fans de la première heure – le tournage de la saison 2 avait du être décalé à cause de la crise sanitaire. Le premier, intitulé Trouble don’t last always (soit, en français, « les problèmes ne durent pas toujours« ), raconte le retour de Ru dans sa famille pour les fêtes de Noël.

Ce qui marque immédiatement, c’est la profonde nostalgie de cette séquence bercée par l’envoûtante balade d’Otis Redding. Assise sur le quai de la gare, puis dans un café, Ru se remémore certains échanges avec son amis Jules, qui lui parviennent en murmures ou en d’incisifs flashbacks. À la fin de cette courte séquence, l’homme qui l’avait aidée à se sortir de sa toxicomanie dans la première saison revient. L’héroïne désenchantée serait-elle retombée dans ses travers ? Réponse le 7 décembre sur OCS.

 

Copyright image: HBO

Par Cameron Guyot

Tags Assocíes

  • Euphoria
  • HBO
  • Zendaya

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur