Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

En hommage à Charles Aznavour, Arte diffuse Tirez sur le pianiste de François Truffaut

  • Trois Couleurs
  • 2018-10-08

À peine une semaine après la mort de Charles Aznavour, Arte propose de regarder en ligne Tirez sur le pianiste, le film de François Truffaut avec Aznavour lui-même et Marie Dubois. Sorte d’adaptation d’un film noir américain à la française, Tirez sur le pianiste raconte l’histoire de Charlie Kohler, le pianiste d’un petit bar qui va être mêlé aux affaires de gangsters notoires, tout en ayant un romance avec la belle Lèna, serveuse du bar. Drôle, romantique, par moments presque parodique, ce deuxième long-métrage de Truffaut fut pour le chanteur son premier rôle important et le début de sa carrière cinématographique.

Et vu qu’on parle de Truffaut et de l’amour, regardez notre vidéo intitulée Les salades de l’amour, pastiche romantique de ses films (avec une apparition d’Aznavour dans le générique !) :

https://vimeo.com/288552407

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur