Festival de Venise 2022CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

« Elvis » : le biopic sur le King sera présenté en première mondiale à Cannes

  • Trois Couleurs
  • 2022-04-05

La projection du drame de Baz Luhrmann aura lieu en présence du réalisateur et de son équipe pendant l'événement cinéphile phare, qui se tiendra du 17 au 28 mai.

Après deux passages remarqués au festival – avec Moulin Rouge ! en 2001 et The Great Gatsby en 2013, présentés en ouverture –, Baz Luhrmann fera son grand retour à Cannes avec un nouveau film musical. Et comme il n’a pas froid aux yeux – en atteste son style toujours flamboyant et baroque – le réalisateur a tout simplement choisi la légende du rock-and-roll Elvis Presley. Le rôle-titre a été confié à Austin Butler (vu dans Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino) tandis que Tom Hanks interprètera son impresario, le Colonel Parker.

Claire Denis, James Gray, David Cronenberg : nos pronostics pour le festival de Cannes 2022

Lire l'article

Ce biopic promet d’être une fresque grandiose, puisqu’il explorera la relation complexe entre Presley et agent. De l’ascension du chanteur jusqu’à sa gloire sans précédent, en passant par sa relation fusionnelle avec Priscilla Presley (Olivia DeJonge), le film s’étalera sur vingt ans, prenant pour toile de fond l’évolution du paysage culturel américain.

Dans un premier teaser dévoilé en novembre dernier, on découvrait, sur fond de la mélodie de Suspicious Minds (1969), un King à la silhouette élancée, mèche gominée et veste en cuir emblématique. Le destin exceptionnel d'un showman, raconté au rythme des meilleurs standards des années 1970 : le Festival de Cannes ne pouvais pas rêver mieux pour lancer sa 75e édition.

Le film sortira en salle le 22 juin 2022.

Cannes 2022 : Virginie Efira sera la maîtresse de cérémonie

Lire l'article

Image (c) Warner Bros Pictures

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur