CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

C’est officiel : « Dune partie 2 » sortira en 2023

  • Sarah Jeanjeau
  • 2021-10-27

Le joli score au box-office du premier volet a été décisif quant au futur de la saga menée par Denis Villeneuve.

Il semblerait que Dune ait largement dépassé les attentes des producteurs, pour qui une suite au premier volet n’était envisageable que si le film parvenait à trouver son public en salles. Avec 225 millions de dollars de recette à l’international et 41 millions de dollars engrangés pour le premier week-end d’exploitation aux Etats-Unis, il va sans dire que le contrat a été rempli.

« Dune », le space opera épique de Denis Villeneuve

Lire la critique

Legendary et Warner Bros ont annoncé la nouvelle hier soir sur les réseaux sociaux : Dune partie 2 verra bien le jour. Mais contrairement au premier volet, sorti simultanément sur la plateforme de streaming HBO Max et sur les écrans américains, cette suite sera exclusivement distribuée en salles. De quoi réjouir Denis Villeneuve, qui fustigeait quelques mois plus tôt la stratégie de distribution menée par Warner Bros pour la sortie du film aux Etats-Unis : « C'était mon rêve d'adapter Dune de Frank Herbert, et je dois remercier les fans, les acteurs, l'équipe, Legendary et Warner Bros. pour avoir soutenu ce rêve. Ce n'est que le début ».

Plus que deux ans à attendre donc, avant de retrouver au cinéma la suite des aventures de Paul Atréides portée par Timothée Chalamet. Denis Villeneuve envisagerait d’ores et déjà un troisième film, basé sur le second livre de la saga de Frank Herbert, Le Messie de Dune. Pourrait-on assister à la naissance d’une saga de grande envergure à la Star Wars ? Seul le temps nous dira.

Image (c) Warner Bros Entertainment Inc.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur