Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Un nouveau trailer époustouflant pour "Dune" de Denis Villeneuve

  • Trois Couleurs
  • 2021-07-22

Cette épopée SF et philosophique sortira le 15 septembre.

Fort de l'énorme attente autour du film, amplifiée par une année de sorties annulées ou reportées par la pandémie, puis de la polémique autour de sa diffusion (il sortira aux Etats-Unis simultanément au cinéma et sur la plateforme HBO Max, et le 15 septembre en France), les studios Warner ont mis le paquet sur la promotion autour de cette adaptation de l’œuvre culte de Frank Herbert.

Place donc à ce nouveau trailer de Dune, plus long, plus fort et plus spectaculaire. Décor futuriste et aride, vaisseaux spatiaux hyper réalistes, prises de vues aériennes phénoménales : le réalisateur de Blade Runner 2049 prouve encore un fois qu'il maîtrise l'esthétique de la SF avec panache. Bien-sûr, on en attend plus de cette fable écologique et politique, qui est aussi parabole anti-impérialiste sur la domination des peuples.

Denis Villeneuve, écran fantastique

Lire l'interview

Rappelons que Dune oppose deux communautés dans une lutte pour des ressources naturelles : d’un côté les Fremen, protecteurs de la planète Arrakis (qui abrite des vers géants sécrétant un ingrédient permettant de prolonger la vie et de faire des voyages interstellaires), de l’autre, la lignée des Atreides, guerriers venus coloniser cette planète fertile pour en tirer les bénéfices.

N'oublions pas son casting impressionnant : Timothée Chalamet, Oscar Isaac, Rebecca Ferguson, Josh Brolin, Zendaya, Jason Momoa, Javier Bardem et Charlotte Rampling. A voir ce que tout ça donne sur grand écran le 15 septembre.

Court-métrage : « Next Floor » de Denis Villeneuve

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur