Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Denique, et si ton album était un film ?

  • Trois Couleurs
  • 2018-02-15

Il fait penser à Björk ou Perfume Genius. Avec un certain talent DIY (il réalise ses vidéos, crée ses costumes flamboyants…), l’artiste canadien Denique, qui se revendique queer et féministe, nous fait visiter des contrées électro pop éclatantes et mystérieuses. On lui a demandé ce que donnerait son album Shape 1 s’il devait l’adapter sur grand écran.

  «Si Shape 1 était un film, ce serait un documentaire sur un jeune extra-terrestre qui quitte sa planète et atterrit sur Terre pour étudier et découvrir l’humanité. Se sentant mis au ban de la société et rejeté, il décide alors de s’ouvrir sur son passé et sa vie dans un autre univers. Tout au long du chemin, il découvrira le concept d' »amitié » et l’impact de la dynamique familiale sur le développement de l’être humain. Plus le temps s’écoulera, plus il réussira à trouver sa place, à s’adapter à ce nouveau monde mais restera tourmenté par la lutte intérieure, entre son désir d’intégration et son devoir de retourner sur sa propre planète.»

denique

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur