CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Joe Dante, le Festival Fantasia… Les trois conseils d’été de Demoiselles d’horreur 

  • Demoiselles d'horreur
  • 2022-07-05

Envie de frissons cet été ? Judith de la chaîne YouTube « Demoiselles d’horreur » est là pour vous guider et vous indiquer où savourer le meilleur du cinéma de genre.

Des nouvelles de Joséphine Darcy Hopkins

Si Joséphine Darcy Hopkins a co-scénarisé Inexorable, le dernier long-métrage en date de Fabrice Du Welz, elle est aussi la réalisatrice de courts métrages de genre, dont le magnifique Le Jour où Maman est devenue un Monstre (2017) et le très remarqué Nuage, qui a remporté le Prix du public à l’Etrange Festival en 2021. Début août, elle tournera dans la région Grand Est sa prochaine œuvre, Les Dents du Bonheur, qu’elle qualifie déjà de « conte cruel ».

Hurlements de Joe Dante

A partir du 13 juillet, nous retrouvons sur nos écrans Hurlements, le classique de Joe Dante dans lequel une journaliste campée par Dee Wallace (vue dans Cujo et Fantômes contre Fantômes) prend des vacances dans une colonie aux airs de secte pour loups-garous. Initialement sorti au cinéma en 1981, le film nous est aujourd’hui présenté par Splendor Films en version restaurée 4K, dont l’édition Blu-Ray est disponible chez Studio Canal.

Karim Debbache parle de Joe Dante et des Gremlins dans un épisode de Chroma

Lire l'article
Le festival Fantasia

Du 14 juillet au 3 août, Montréal accueille l’incontournable festival Fantasia dédié au cinéma de genre. Cette année, c’est le film Polaris qui ouvre la danse : un film post-apo signé KC Carthew, annoncé comme un Mad Max écolo au casting exclusivement féminin. L’écrivaine Kier-La Janisse recevra quant à elle le Prix de la Pionnière Canadienne pour ses travaux sur le cinéma de genre et ses personnages féminins, parmi lesquels son ouvrage House of Psychotic Women, paru en 2012. Plus d'infos ici.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur