Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

David Fincher va tourner "The Killer" à Paris

  • Trois Couleurs
  • 2021-06-25

Michael Fassbender est pressenti pour incarner le rôle d'un tueur professionnel en pleine crise existentielle.

Après Mindhunter, plongée vertigineuse dans la tête de serial killers et de profileurs du FBI, Love and Death and Robots, série d'animation, et Mank, fresque en noir et blanc sur le scénariste de Citizen Kane, David Fincher poursuit son partenariat fructueux avec Netflix.

Pour son nouveau projet, le réalisateur renoue avec son thème de prédilection : l'exploration de la psyché des tueurs en série. Comme le rapporte Deadline, The Killer sera adapté d'une série de bandes dessinées françaises de Matz (Alexis Nolent) et Luc Jacamon (parues entre 1998 et 2004 chez Casterman).

Michael Fassbender serait pressenti pour tenir le rôle principal, celui d'un assassin solitaire au sang froid, pris d'une soudaine crise existentielle. Tandis qu'il craque émotionnellement et éprouve des remords, il doit continuer d'honorer les demandes de ses clients... D'après le synopsis de la BD, il s'agit d'une "histoire noire, brutale, sanglante et élégante sur un assassin professionnel perdu dans un monde sans boussole morale, l'étude de cas d'un homme seul, armé jusqu'aux dents et qui perd lentement la raison."

David Fincher : « Je ne m’intéresse au thriller que s’il me permet d’atteindre la satire »

Lire l'interview

Dernière info de taille : le tournage commencerait à Paris en novembre 2021 - rien d'étonnant, puisque la bande-dessinée de Matz se déroule en partie dans la capitale française.

Andrew Kevin Walker, scénariste qui a travaillé avec Fincher sur Seven et Fight Club, sera chargé de l'adaptation, tandis qu'Erik Messerschmidt, directeur de la photographie oscarisé pour Mank, sera chargé de la lumière.

Image : Copyright Sony Pictures Releasing France

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur