CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

David Chase, showrunner des « Sopranos », voudrait écrire un deuxième prequel de la série

  • Sarah Jeanjeau
  • 2021-11-04

Le succès américain de « The Many Saints of Newark » sur HBO Max a encouragé les créateurs à ne pas délaisser de sitôt la série mafieuse jadis portée par James Gandolfini.

Considérée comme l’une des meilleurs séries de tous les temps, Les Soprano de David Chase retrace sur six saisons les pérégrinations de Tony Soprano, un parrain de la mafia en proie à de terribles angoisses et crises existentielles ; et déconstruit au fil des épisodes la figure mythique du mafieux. Le prequel de la série, The Many Saints of Newark, est sorti simultanément sur la plateforme HBO Max et en salles - en France, il est sur nos écrans depuis mercredi (lire la critique ci-dessous).

« The Many Saints of Newark » : généalogie du crime

Lire l'article

Le faible score du film au box-office a été tempéré par son succès sur HBO Max, avec pour conséquence directe un regain de popularité de la série originale auprès des spectateurs, récemment entrée dans le top des dix séries les plus vues de la plateforme. Cet entrain a convaincu la chaîne de prolonger l’univers créé par David Chase à travers un nouveau prequel, cette fois-ci sous la forme d'une nouvelle série.

Dans un entretien avec The Hollywood Reporter, le showrunner revient sur le souhait de la chaîne de développer la suite de l’histoire, qui devrait se concentrer sur la période entre les évènements dépeints dans le film et la série originale : « Bien sûr, le film n'a pas bien marché dans les salles, mais il a, dirait-on, explosé en streaming - c'était énorme. Alors maintenant, ils veulent que je fasse une autre série des Sopranos, du moment où le film se termine jusqu'au moment où la série commence, mais je ne suis pas si impatient de le faire. »

Il révèle qu’il préfèrerait écrire un second long-métrage, toujours en collaboration avec Terry Winter (co-scénariste de la série). Reste à savoir si les dirigeants de la chaîne seront prêts à prendre ce risque.

Trois épisodes clés des Sopranos

Lire l'article

Image (c) HBO

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur