CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Isabelle Huppert va tourner avec Dario Argento

  • Trois Couleurs
  • 2022-10-11

C'est la première fois que l'actrice tournera pour le cinéaste, qui a semé quelques indices sur ce projet très mystérieux. Mais le connaissant, il devrait y avoir (beaucoup) de sang.

Avec Quentin Tarantino et Francis Ford Coppola, Dario Argento est un pro dans l'art d'annoncer sa retraite sans jamais la prendre. Alors que le maître du giallo semblait tirer sa révérence avec l'étrange mais fascinant Occhiali Neri, présenté à la Berlinale cette année, on apprend grâce à Chaos Reign que la partie est loin d'être finie pour lui.

De passage au Festival du film de Sitges (le festival international du film fantastique de Catalogne), le réalisateur a annoncé qu'il planchait sur un nouveau projet, dont Isabelle Huppert sera l'héroïne - une première pour l'actrice, qui n'a jamais tourné avec Dario Argento, malgré son tableau de chasse international (Michael Cimino, Michael Haneke, Hong Sang-soo, Marco Bellocchio, Otto Preminger et tant d'autres).

Isabelle Huppert : « La vraie zone de confort pour un acteur, c’est l’extrême »

Lire l'entretien

Vu à la Berlinale : « Occhiali Neri » de Dario Argento

Lire l'article

Dario Argento, reflets de lame

Lire l'article

Plus tôt au Fright Fest (festival international de l'horreur à Londres), le réalisateur avait précisé que ce projet, qui se tournera en France au printemps 2023, serait un remake d'un film mexicain des années 1940.

Asia Argento, quelle cinéphile es-tu ?

Lire l'entretien

Vous l'avez ? De notre côté, on parie sur Le Grand Casino de Luis Buñuel (1947), l'histoire de trois malfrats échappés de prison, ou María Candelaria d'Emilio Fernández, Palme d'or en 1946, sur une jeune indienne reniée par les siens car elle est la fille d'une prostituée.

Connaissant le penchant d'Isabelle Huppert pour les héroïnes borderline, voire complètement psychopathes - une postière troublante La Cérémonie, une prostituée meurtrière Violette Nozière -, Dario Argento a du s'en donner à coeur joie, et lui confier un rôle digne de sa persona ambigüe, toujours à la limite de la folie.

En attendant d'en savoir plus, on guette la sortie d'Occhiali Neri, giallo horrifique sur une prostituée (Asia Argento) ayant perdu la vue après un accident, porté par le musique toujours ensorcelante d'Arnaud Rebotini.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur