CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • Critique
  • Article
  • 2 min

Notre guide des films à ne pas manquer cette semaine

  • Trois Couleurs
  • 2024-02-06

En salles le 7 février : Léa Seydoux dans une dystopie existentielle, Salvador Dalí par Quentin Dupieux, un récit sans complaisance sur sur la crise migratoire européenne.

LA BÊTE de Bertrand Bonello

Tandis qu’il sondait les réalités virtuelles de la jeunesse post-Covid avec Coma, Bertrand Bonello prolonge le voyage dans un film lynchien en diable, qui met en scène une Léa Seydoux sur la brèche entre trois mondes et trois époques.

« La Bête » de Bertrand Bonello, un jeu d'abstraction fascinant

Lire la critique

Bertrand Bonello : « La virtualité me fascine et me terrifie en même temps »

Lire l'interview

Un roman et deux adaptations : « La Bête dans la Jungle » d'Henry James

Lire l'article

DAAAAAALI ! de Quentin Dupieux

Avec cet hommage farfelu au peintre Salvador Dalí, incarné par cinq comédiens qui s’amusent comme des petits fous, Quentin Dupieux signe une comédie d’une réjouissante liberté dans laquelle l’impossible portrait d’un artiste engendre un florilège de rêves et de visions qui remettent l’imagination au pouvoir.

« DAAAAAALI ! », le délicieux hommage surréaliste de Dupieux à Dalí

Lire la critique

ELAHA de Milena Aboyan 

Avec son premier long métrage, Milena Aboyan esquisse le portrait délicat d’une jeune femme déchirée entre son désir de liberté et son héritage familial. Un récit tout en nuance, à la violence contenue, dans lequel éclôt une interprète stupéfiante : Bayan Layla.

« Elaha » de Milena Aboyan : ceci est mon corps

Lire la critique

GREEN BORDER d’Agnieszka Holland

Prix spécial du jury à la Mostra de Venise, la nouvelle réalisation d’Agnieszka Holland, décriée par l’extrême droite polonaise, offre un regard sans complaisance sur la crise migratoire européenne. Une œuvre puissante et méticuleuse.

« Green Border » d’Agnieszka Holland : filmer l'exode

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur