Festival de CannesCinémaCultureGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

« Coming Out » de Denis Parrot : fragments collectifs

  • Thibaut Sève
  • 2022-07-08

À travers un montage de vidéos bouleversantes postées par de jeunes gays, lesbiennes, bi ou trans, qui ont décidé de faire leur coming out via Internet, ce docu essentiel nous fait vivre au plus près ce moment de basculement intime et social. À revoir sur LCP ce vendredi 8 juillet, à 20h30.

Révéler (verbe transitif), définition : faire connaître ce qui est secret. Dans le sillage d’une fin de hiérarchisation entre les médias, ce docu sorti au cinéma n’est construit qu’avec d’images de mauvaise qualité récoltées sur YouTube. Enregistrés en facecam, ces morceaux de bravoure sont des pépites : des femmes et des hommes y révèlent à des proches leur homosexualité. Loin d’être un best-of des coming out numériques, ce beau film compile les confessions avec tact et dramaturgie. Sans vouloir révéler les réactions des proches, vous y verrez de la joie communicative, de la violence révoltante, et beaucoup de bienveillance.

Image (c) Copyright Dryades Films / Upside Films

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur