CinémaCultureLe magazine
  • Article
  • 2 min

Clip : la vague Alexi Shell est prête à déferler

  • Quentin Grosset
  • 2023-01-13

Avec le clip « The Fall » réalisé par Florent Augizeau, extrait de l’album « Sirens » prévu en mars prochain, la productrice techno, ambiant et expérimentale Alexi Shell réinvente le mythe de la sirène, portée par de puissantes vagues queer.

Son premier EP sorti en 2020 formulait un vœu : I Wish I Was A Mermaid. Depuis, Alexi Shell, qui s’est à la fois faite connaître par ses DJ sets techno et gabber à la Barbituerix, à la Tragedy, ou à la Chosen Family, et comme D.A. du magazine Manifesto XXI, n’a pas lâché ce rêve étrange.

Voilà que dans son clip The Fall, tourné en Islande, elle à la fois sirène, naufragée, sorcière des abysses. Une identité fluide qui ondoie au rythme entêtant d’une techno qui a tout d’une invocation, d’un sabbat des mers qui envoûte la houle, pour qu'elle devienne grandiose et frénétique.

Alexi Shell n’a pas fini de nous ensorceler : son prochain album sera accompagné d’un conte qui nous emmènera dans d’autres univers puisant leur force dans ce fantastique ravivé.  

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur