CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Music Cinema Club : FKJ présente « Vincent », un album-concept en forme d'évasion

  • Trois Couleurs
  • 2022-06-08

Le jeune musicien français signe un nouvel opus inspiré et spirituel, conçu dans la jungle philippine comme un retour aux sources.

Cinq ans après son album éponyme French Kiwi Juice, le phénomène électro-jazz FKJ revient avec un disque conceptuel, enregistré pendant le confinement dans la jungle des Philippines. En digne héritier de la french touch, le musicien français déploie dans ce voyage sonore aux confins de la terre des partitions dignes de Daft Punk, Herbie Hancock ou D'Angelo, agrémentées de notes plus ouatées de saxophones.

Au fil de cette excursion insulaire, FKJ propose un retour au pays de l'enfance, comme pris d'un syndrome de Peter Pan qui lui permettrait de renouer avec ses influences originelles : « Bien sûr, on ne retrouve jamais totalement son enfance. Mais j'ai l'impression de progresser dans ce sens-là. La musique que je compose aujourd'hui est plus brute, spontanée, ouverte aux imperfections. J'ai retrouvé l'euphorie pure, la joie de l'exploration », explique le musicien dans le communiqué officiel de l'album.

Au détour de ces spectres du passé, on croisera également des featuring de haute voltige : Carlos Santana et ses riffs de guitare sur Greener, ou encore Yukimi Nagano du groupe suédois Little Dragon sur la balade soul Can’t Stop, Toro Y Moi.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur