Cannes 2024CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Du cinéma en plein air : les trois ciné-clubs immanquables de l’été

  • Romain Nesme
  • 2024-07-04

Du cinéma gratuit et en plein air pour les beaux jours, on en rêvait tous. mk2 (qui édite ce magazine) lance le Festival Paradiso qui revient cette année à la Seine Musicale et à la Fondation Carmignac de Porquerolles. Deux spots géants, de la gastronomie, des spectacles et une programmation dansante, notamment avec Flashdance d’Adrian Lyne et Pina de Wim Wenders. Le rooftop de l’Hotel Paradiso célèbre lui aussi le retour du beau temps avec sa sélection de « films du dimanche ».

Article réalisé en partenariat avec La Fondation Carmignac et le Département des Hauts-de-Seine.

Cinéclub Paradiso, La Seine Musicale du 8 au 11 juillet 

Pour la cinquième année consécutive, mk2 installe son Cinéclub Paradiso sur le parvis de la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. Au programme : spectacle, dj-set et un peu plus de 600 places assises en extérieurs pour profiter d’un délicieux moment de cinéma. Cette année, le festival tourbillonne avec quatre films dansant dont le mythique Flashdance d’Adrian Lyne, pour retrouver la jeune et flamboyante Alex, ou encore Pina de Wim Wenders, hommage posthume du cinéaste à son amie, la chorégraphe Pina Bausch.

Plus d'informations ici.

Cinéclub Paradiso, Villa Carmignac le 12 et 13 juillet 

Le festival s’exporte également cette année direction le sud, pour rejoindre l’île de Porquerolles, décor paisible pour deux soirées exceptionnelles au sein des jardins de la Fondation Carmignac. Sous les pins, seront projetés Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma et Simple comme Sylvain de Monia Chokri, une sélection en lien avec l’exposition The Infinite Woman qui réunit près de soixante artistes autour des questions de la représentation du féminin et du regard porté sur les femmes dans l’art.

Plus d'informations ici.

Les films du dimanche soir du Rooftop Paradiso du 23 juin au 15 septembre

Le rooftop de l’Hotel Paradiso se met lui aussi à l’heure d’été et présente tous les dimanches à 21h30 son « Film du Dimanche soir ». Sélection pointue pour une séance sous les étoiles, un verre à la main, avec, entre autres, Laurence Anyways de Xavier Dolan et Paranoid Park de Gus Van Sant. Et pour ouvrir le bal : Gasoline Rainbow de l’américain Bill Ross, l’histoire de cinq adolescents de l'Oregon dans un périple vers la Côte Ouest, road-movie qui donnera définitivement à Paris des airs de Californie.

Plus d'informations ici.

Image : © Pyramide Distribution

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur