- News
- Article
- 3 min
Christina Ricci au casting de "Matrix 4" de Lana Wachowski
- Trois Couleurs
- 2021-06-07
L'actrice rejoint l'affiche cette suite de la saga culte, où l'on retrouvera le duo charismatique Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss.
Bientôt deux ans que le grand retour de la saga Matrix a été annoncé. Depuis, les mises à jour s'enchaînent, le casting s'allonge, des détails du scénario fuitent, un peu à l'image de cette trilogie tentaculaire qui semble pouvoir déployer ses dimensions et mises en abyme à l'infini. D'abord une mise au point pour les retardataires.
FLASH-BACK: Matrix, retour sur une saga culte qui fête ses 20 ans
Lire l'articleLana Wachowski, réalisatrice des trois premiers opus avec sa soeur Lilly Wachowski, écrira, réalisera et co-produira cette suite, qui se déroulera dans le même univers dystopique et cyberpunk que les films originaux. Neo sera de nouveau interprété par l’insaisissable Keanu Reeves, et fera équipe avec sa partenaire de l’époque, Carrie-Anne Moss, qui prêtait ses traits à Trinity. Deuxième grand revival : l’acteur français Lambert Wilson, qui joue Le Mérovingien dans Matrix Reloaded (2003) et Matrix Revolutions (2003), reprendra son rôle, ainsi que Jada Pinkett-Smith (Niobe), Daniel Bernhardt (Agent Johnson).
Du côté des nouveaux venus, place à Yahya Abdul-Mateen II, Jessica Henwick, Neil Patrick Harris, Priyanka Chopra et Jonathan Groff... et Christina Ricci ! D'après Collider, l'actrice vient de décrocher son ticket pour rejoindre la grande aventure de cette suite qui sortira le 22 décembre 2021. Rappelons qu'elle a déjà collaboré avec les soeurs Wachowski sur Speed Racer en 2008 - et quelque chose nous dit que son charme un peu étrange et magnétique collera parfaitement à l'ambiance futuriste et philosophique de cette fresque SF qui questionne notre rapport tronqué à la réalité.
Souvenons-nous de ses rôles ultra marquants dans La Famille Addams de Barry Sonnenfeld et Sleepy Hollow de Tim Burton, des films gothiques et décalés auxquels elle prêtait sa présence fantomatique.
Alerte : des images inédites du tournage de « Matrix 4 » sont sorties
Lire l'articleMystère oblige, on ne sait rien du scénario de cette suite, si ce n'est qu'il risque de questionner les limites de notre humanité face au virtuel, mêlant technologie et mythes universels, tout en actualisant ces thèmes à la lumière de notre époque. Ce que Lana Wachowski a très bien fait remarquer : « Beaucoup des idées que Lilly et moi avons explorées il y a vingt ans sur notre réalité sont encore plus pertinentes aujourd’hui. Je suis très heureuse que ces personnages reviennent dans ma vie, et reconnaissante d’avoir l’opportunité de retravailler avec mes formidables amis ». Alors, pilule bleue ou pilule rouge, connaître la vérité ou rester dans l’ignorance? Le dilemme est relancé, autant pour Neo que pour les spectateurs.
Image : Copyright Tiberius Film GmbH