CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

La liste des révélations pour les César 2022 révélée

  • Sarah Jeanjeau
  • 2021-11-22

Parmi les 32 acteurs et actrices en lice, deux d’entre eux succèderont à Fathia Youssouf et Jean-Pascal Zadi, sacrés en 2021.

Malgré plusieurs mois sans salles, l’année a été belle pour le cinéma français. La liste des trente-deux révélations nominées dans la course au César du Meilleur Espoir le confirme. La parité est toujours à l’honneur dans cette pré-sélection, composée de seize actrices et seize acteurs ayant chacun brillé dans des rôles disparates mais pas moins remarquables.

On est heureux d'y voir figurer plusieurs des nouveaux et nouvelles qui nous ont accompagné cette année. On pense à Anamaria Vartolomei (éclatante dans L’Événement d’Audrey Diwan), Aissatou Diallo Sagna (impressionnante dans La Fracture de Catherine Corsini), Théo Christine (remarquable dans Garçon chiffon de Nicolas Maury et Suprêmes d’Audrey Estrougo), Abdel Bendaher (épatant dans Ibrahim de et avec Samir Guesmi), Thimotée Robart (repéré dans Vif-argent et confirmé dans Les Magnétiques) mais aussi Sami Outalbali (qui crève l’écran dans Une histoire d’amour et de désir de Leyla Bouzid) et Lucie Zhang (solaire dans Les Olympiades de Jacques Audiard).

La nouvelle : Anamaria Vartolomei

Lire l'article

La nouvelle : Aissatou Diallo Sagna

Lire l'article

La nouvelle : Lucie Zhang

Lire l'article

Impossible cependant de faire l’impasse sur les autres prestations phares de l’année : Agathe Rousselle (flamboyante et punk dans Titane de Julia Ducournau), Alséni Bathily (sensible dans Gagarine de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh), Noée Abita (brillante dans Slalom de Charlène Favier) et Salif Cissé (véritable révélation de A l’abordage de Guillaume Brac) ou François Creton, découvert dans Les Héroïques de Maxime Roy, et qui prouve que même en étant quinqua, on peut intégrer cette prestigieuse liste. Lors de la 47ème cérémonie – qui devrait se tenir en mars prochain et sera présentée par Antoine de Caunes –, ils ne seront plus que dix à pouvoir espérer monter les marches de la salle Pleyel.

Le nouveau : Théo Christine

Lire l'article

Photos (c) Marie Rouge et Julien Liénard pour TROISCOULEURS

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur