CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Catherine Deneuve présidente du 45e festival américain de Deauville

  • Léa André-Sarreau
  • 2019-06-12

Dédié au cinéma américain (des blockbusters les plus attendus aux productions indépendantes plus audacieuses), le festival se tiendra cette année du 6 au 15 septembre. Et a déjà une présidente prestigieuse.

Le festival américain a révélé dans un communiqué officiel l’identité de la présidente de sa 45e édition. Il s’agira de Catherine Deneuve, qui succédera donc à Sandrine Kiberlain pour superviser le jury, dont la composition est encore inconnue. Un choix justifié par les organisateurs, qui voient en l’actrice une figure artistique libre incarnant à merveille l’état d’esprit du Festival: “Par ses choix, elle personnifie toutes les valeurs du Festival de Deauville : élégance, beauté et modernité et bien plus encore…Mais ce que nous aimons chez elle par-dessus tout, c’est sa liberté farouche, ses prises de risque, à l’image de ce festival qui chaque année prend le pari de l’avenir.” Non seulement récompensée à plusieurs reprises dans les grands festivals internationaux comme Cannes, Venise ou Berlin, l’actrice a aussi été vice-présidente du jury de Clint Eastwood à Cannes en 1994 et présidente du jury à la Mostra en 2006.

Image: Copyright Martin Kraft

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur