Cannes 2024CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Golshifteh Farahani et Tahar Rahim au casting d’« Alpha » de Julia Ducournau

  • Justine Carbon
  • 2024-05-03

Pour son grand retour, la réalisatrice de « Titane », lauréat de la Palme d'Or à Cannes en 2021, s’entoure de l’actrice Golshifteh Farahani et de l'acteur Tahar Rahim.

Absente des salles de ciné depuis cinq ans, la cinéaste tricolore reviendra avec Alpha, produit par Mandarin & compagnie et Petit Film, en coproduction avec Frakas Productions.

Comme pour Titane, Julia Ducournau s’est bien gardée de révéler les détails de l’intrigue. Ce que l’on sait - à partir d’un communiqué de  Filmnation et Charades - c’est que « Alpha est l'œuvre la plus personnelle et la plus profonde de Julia à ce jour… ».

Une comédie musicale ? Une romcom ? Peu importe le genre, on est très intrigué par ce nouveau projet présenté par ses producteurs comme un nouvel arc dans la filmographie de Julia Ducournau. Le 77e Festival de Cannes sera d'ailleurs l’occasion pour la cinéaste de préciser la commercialisation de son troisième long métrage. 

Dernièrement, Julia Ducournau a réalisé un virage dans sa carrière en réalisant pour le petit écran des épisodes de la série Apple TV+ : The New Look, une fresque dans le monde la mode des années 40, portée par Ben Mendelsohn (Christian Dior) et Juliette Binoche (Coco Chanel). 

Image : © Pieter De Ridder

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur