CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Alerte : le casting pour le premier long-métrage de Kristen Stewart a débuté

  • Sarah Jeanjeau
  • 2021-10-29

« Chronology of Water » sera une ​adaptation des mémoires de la nageuse professionnelle Lidia Yuknavitch

On le savait depuis quelques temps, Kristen Stewart prépare son premier long-métrage en tant que réalisatrice. Intitulé The Chronology of Water, le projet s’intéresse à la vie de Lidia Yukanavitch, et devrait notamment évoquer son enfance traumatique, ainsi que la découverte de sa bisexualité.

Kristen Stewart réalisatrice : son premier long métrage sera un drame sur la bisexualité

Lire l'article

Interrogée par Variety, l’actrice/réalisatrice se confie sur le long laps de temps qui sépare l’annonce du projet de son véritable démarrage : « Certains de ces projets prennent une décennie à se mettre en place. J'ai toujours été trop rapide dans ma vie et j'ai commencé à parler de choses avant qu'elles ne soient vraiment pertinentes, mais c'est désormais plus pertinent que jamais. Maintenant, nous sommes en train d’organiser le casting du film. Nous cherchons notre Lidia Yuknavitch ».

Également scénariste du film, Kristen Stewart affirme que le rôle-titre n’a pas été écrit pour elle, mais bien pour une autre actrice. Toujours selon Variety, elle réfléchirait à la manière dont elle serait susceptible de se mettre en scène dans le film : « Je suppose que selon la personne qui joue Lydia, je pourrais peut-être jouer sa grande sœur, mais je n'en suis pas sûre ».

Vu à Venise : « Spencer » le biopic fantomatique de Pablo Larraín sur Lady Di

Lire la critique

Avant de découvrir The Chronology of Water, encore au stade de préproduction, il est possible de se faire une idée des talents de cinéaste de Kristen Stewart en regardant son premier court-métrage Come Swim, réalisé en 2017.

Image © Les Films du Losange

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur