Festival de CannesCinémaCultureGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

On en sait plus sur le prochain film de Caroline Poggi et Jonathan Vinel

  • Cannelle Anglade
  • 2022-03-02

Après le percutant « Jessica Forever », le jeune couple de cinéastes français défricheurs préparent « Eat the Night », leur deuxième long métrage coproduit par Arte.

Le comité de sélection d’Arte France Cinéma vient de s’engager dans la coproduction de nouveaux longs métrages dont le très attendu Eat the Night du duo tapageur Poggi et Vinel. Le film est produit par Agat Films et Atelier de Productions, on ne connait pas encore les dates du tournage, qui aura lieu au Havre.

 UN NO MAN’S LAND NUMERIQUE

Eat the Night racontera la rencontre entre Pablo, petit dealer de province, et Night, jeune homme aux allures singulières. Ensemble, guidés par un sentiment de toute-puissance, les deux garçons vont s’attirer de sérieux ennuis. En parallèle, le film suivra l’histoire d’Apolline, petite sœur de Pablo, qui fait face à la dissolution de Darknoon, un jeu vidéo en ligne qui l’a vu grandir, sorte de paradis perdu numérique, bientôt rayé de la carte.

Caroline Poggi et Jonathan Vinel : fleurs aux fusils

Lire le portrait

Avec ce pitch qui rappelle Jessica Forever - ce film violent à la narration éclatée mettait en scène une bande de garçons orphelins guidés par une déesse guerrière au travers d’obstacles cronenbergiens -, le couple Poggi-Vinel risque encore une fois de nous embarquer à bord d’un ovni aussi poétique que déconcertant.

Leurs précédentes créations nous restent en tête comme des tableaux mouvants. Les clips réalisés pour Aamourocean et Lafawndah, le film collectif Ultrarêve imaginé avec Bertrand Mandico et Yann Gonzalez, ainsi que leurs sublimes courts-métrages (After School Knife Fight) nous ont laissés larmes et paillettes dans les yeux. C’est avec une grande hâte que nous attendons le casting et la date de sortie de ce prochain film.  

Photographie : James Weston pour Trois Couleurs

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur