- Article
- 5 min
Cannes 2021 : un report prévu en cas de crise sanitaire prolongée
- Trois Couleurs
- 2020-10-28
Alors que s’est ouverte hier l’édition spéciale du Festival de Cannes 2020, Thierry Frémaux a annoncé qu’un possible report du prochain Festival aux vacances d’été 2021 est envisagé au cas où la crise sanitaire perdurerait jusqu’en mai.
Hier, l’édition spéciale du Festival de Cannes 2020 a été inaugurée. Pensée comme la forme réinventée de la 73e édition du Festival – annulée en avril en raison de la crise sanitaire -, cette « mini-édition » présente jusqu’à jeudi des courts-métrages et quatre longs-métrages sélectionnés par le comité cette année : Un triomphe et Les Deux Alfred des Français Emmanuel Courcol et Bruno Podalydès ; True Mothers de la Japonaise Naomi Kawase, grande habituée du festival cannois ; Au commencement, premier film du cinéaste géorgien Dea Kulumbegashvili. En marge de cet événement particulier à forte portée symbolique, Thierry Frémaux s’est exprimé sur la prochaine édition du Festival.
À LIRE AUSSI : Festival de Cannes 2020 : la liste des films labellisés « Sélection officielle »
Dans un entretien publié hier par le magazine Variety, le délégué général du Festival de Cannes dit « espérer de tout. Nous l’avons envisagée presque par superstition, on espère ne pas en arriver là. Nous travaillons tous dans l’idée que Cannes 2021 sera la premier événement post-pandémie. »
En avril, après plusieurs déclarations volontaristes quant au maintien de Cannes 2020 malgré la propagation de la pandémie, Thierry Frémaux avait du se résoudre à son annulation. Cette fois, le délégué général semble vouloir tout faire pour anticiper au mieux la tenue de cet événement cinéphile qui, bien que très prestigieux, reste soumis aux aléas sanitaires et aux décisions politiques qui en découlent.