CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Brian Cox va réaliser son premier long-métrage

  • Sarah Jeanjeau
  • 2021-11-17

L’interprète du patriarche de la famille Roy dans "Succession" sera aux commandes d’un projet développé par Lionsgate.

Avis aux fans de Succession, cruelle saga dans les hautes sphères new-yorkaises, dont la troisième saison est actuellement diffusée sur HBO. Le magnat des médias Logan Roy est en passe de devenir le propriétaire d’une distillerie écossaise. Explications. Brian Cox a été choisi par la société Lionsgate pour réaliser Glenrothan, drame qui prendra pour cadre les hauts plateaux écossais, et l’intérieur d’une distillerie familiale.

« Succession », un jeu de massacre aux dialogues ciselés

Lire la critique

Le film narrera les rapports tendus entre deux frères séparés depuis la mort de leur mère. L’un deux, exilé en Amérique depuis quarante ans, décide finalement de revenir sur sa terre natale – siège de la Glenrothan Distillery, l’entreprise familiale. Il s’agit du second passage derrière la caméra pour Brian Cox, qui a réalisé en 2000 un épisode de la série Oz, également diffusée sur HBO.

Selon Variety, l’acteur-réalisateur devrait aussi figurer au casting du film – écrit par les scénaristes David Ashton (Le Dernier Roi d’Écosse) et Jeff Murphy (Hinterland) – qu’il décrit comme une lettre d’amour à sa terre natale : « Glenrothan est un hommage à ce qui fait de l'Écosse un pays si extraordinaire, où la vivacité et la majesté de la terre s'expriment à travers la passion et le désir - équilibrés par l'humour profondément ancré des Écossais et leur maîtrise de l'absurde. Je veux faire un film qui combine tous ces éléments, et témoigne de l’amour profond que j’éprouve pour mon pays natal ».

"Succession" : la saison 4 pourrait être la dernière

Lire l'article

Photo (c) HBO

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur