CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 1 min

BON PLAN : Gagnez des places pour l'expo "Ultime Combat" au Quai Branly

  • Trois Couleurs
  • 2021-11-02

De leur implication philosophique à leurs réappropriations mythologiques, l’exposition "Ultime combat" propose une immersion dans les arts martiaux d’Asie. Si vous êtes fans de kung-fu, des combats de sabres, des destins de samouraïs ou simplement curieux, tentez de gagner des places pour l'événement.

Si vous faites partie de ceux pour qui regarder un film de kung-fu les dimanches pluvieux est une consolation, rendez-vous au Quai Branly pour une exposition consacrée à ce sport de combat ancestral, où se côtoient objets précieux d'Asie (sculpture et armures) et références à la culture populaire, à travers une iconographie du cinéma ou des jeux vidéos.

Grâce à une scénographie soignée, l'expo remontre aux origines belliqueuses de cette discipline à la fois guerrière et spirituelle, imprégnée de bouddhisme zen, qui inspira les studios hongkongais et fit naître de grandes figures du genre : Jackie Chan et Bruce Lee. On y croise également les duels telluriques de Hara Kiri (1962) de Masaki Kobayashi, les ronins, samouraïs déshonorés de Musashi et le duel de l’aube (1965), de Tomu Uchida, sans oublier les combats tragiques filmés par Akira Kurosawa dans Ran (1985).

Ultime Combat. Arts martiaux d'Asie, du mardi 28 septembre 2021 au dimanche 16 janvier 2022

Pour gagnez des places pour l'exposition, rendez-vous sur la page Instagram de TROIS COULEURS (@troiscouleurs__).

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur