CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 1 min

BON PLAN : Gagnez des places pour l'expo de Damien Hirst

  • Trois Couleurs
  • 2021-10-06

Présentée à la Fondation Cartier, la série "Cerisiers en fleurs" est un panorama épuré à la sensibilité impressionniste.

Après Treasures from the Wreck of the Unbelievable, ambitieux projet sculptural mené sur dix ans et présenté à la Biennale de Venise, l'artiste britannique revient à une forme d'épure, renouant avec la tradition de la peinture de paysage. Né d'un travail solitaire dans son atelier, la série Cerisiers en Fleurs explore le thème de la fragilité - celui de l'éclosion de la nature comme un cycle voué à s'éteindre et renaître, mais aussi celui du geste pictural spontané et périssable.

"Cerisiers en Fleurs" de Damien Hirst, un documentaire à voir sur mk2 curiosity

Voir le film

En mêlant action painting et pointillisme, Damien Hirst fait la synthèse entre le coup de crayon anarchique d'un Jackson Pollock et celui, diablement précis, d'un Georges Seurat.

Composée de 30 toiles de très grand format choisies par l'artiste, cette série est l'occasion de contempler de près le jeu de texture et les superpositions de couleurs, dans un environnement sobre et dénué de commentaires.

Damien Hirst, Cerisiers en Fleurs, du 6 juillet 2021 au 2 janvier 2022 à la Fondation Cartier pour l'art contemporain

Pour tenter de gagner des places, rendez-vous sur la page Instagram de TROISCOULEURS (@troiscouleurs__).

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur