CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 1 min

Bill Murray dévoile le mystérieux titre du nouveau Wes Anderson

  • Sarah Jeanjeau
  • 2021-10-12

"Asteroid City" : c’est le nom du prochain opus de Wes Anderson, dévoilé par Bill Murray lors d’une projection de "The French Dispatch" au British Film Institute.

Alors que le public français trépigne d’impatience pour la sortie de The French Dispatch, film au casting multi-étoilé prévu pour le 27 octobre en France, The Wrap nous apprend que Bill Murray – tête d’affiche du film et acteur fétiche de Wes Anderson – a dévoilé ce week-end des détails concernant le projet suivant du réalisateur américain.

Bien qu’il n’existe à ce jour aucune information concernant l’intrigue du film – si ce n’est qu’il est en cours de tournage en Espagne et qu’il pourrait s’agir d’un western –, une partie du casting d'Asteroid City a déjà été annoncée ultérieurement, et confirme un peu plus l’attachement que porte le cinéaste à ses acteurs. On y retrouvera donc les habitués du réalisateur, dont Bill Murray (qui signe sa dixième collaboration avec Anderson), Adrian Brody, Tilda Swinton, Tony Revolori (révélé dans The Grand Budapest Hotel) et l’indispensable Jason Schwartzmann, aux côtés de nouveaux venus dans l’univers andersonien, en la personne de Margot Robbie et Tom Hanks.

« The French Dispatch » de Wes Anderson : un hommage gracieux et rocambolesque

Lire l'article

Asteroid City semble promettre un nouveau rendez-vous haut en couleurs et – qui sait ? – nous réserve probablement bien des surprises. Si la rumeur évoque une possible relecture du western – les paysages d’Espagne ayant servi de décor à de nombreux western spaghetti –, ce titre de travail nous invite à spéculer sur la véritable nature du long-métrage. Wes Anderson aurait-il décidé de marcher dans les pas de Denis Villeneuve et de s’attaquer au genre de la science-fiction ? Avec un tel titre, tous les espoirs sont permis.

Wes Anderson nous dit toutou

Lire l'interview

Image : Copyright Buena Vista International

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur