Festival de Venise 2022CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Bertrand Bonello et Arnaud des Pallières intègrent la section Encounters de la Berlinale 2022

  • Trois Couleurs
  • 2022-01-19

Alors que les films sélectionnés en compétition officielle viennent d'être annoncés, le festival a également dévoilé les titres de cette défricheuse section parallèle.

Claire Denis, Mikhaël Hers, Hong Sangsoo, Rithy Panh... Du 10 au 20 février, ce beau monde concourra pour remporter l'Ours d'or à la Berlinale, qui vient de dévoiler les titres de sa compétition officielle. Mais n'oublions pas les programmations parallèles. Cette année, la section Encounters, destinée à mettre en avant des œuvres audacieuses et plus confidentielles, contient de belles promesses.

Berlinale 2022 : la liste des films sélectionnés en compétition

Lire l'article
UNE SÉLECTION RICHE ET AUDACIEUSE

Y figure le nouveau film de Bertrand Bonello, Coma, qui nous plongera dans la psyché de deux adolescentes de 18 ans, hyperconnectées entre tuto Youtube et Zooms. Mais aussi À vendredi, Robinson de Mitra Farahani, un documentaire sur la correspondance entre Jean-Luc Godard et le réalisateur iranien Ebrahim Golestan, entre la Suisse et l'Angleterre.

Le réalisateur Arnaud des Pallières viendra présenter Journal d’Amérique, un film d'archives inédites qui retrace une histoire de l’Amérique au XXème siècle, vue à travers les yeux d’un jeune garçon. On surveille également de près Flux Gourmet de Peter Strickland, fiction perchée sur un institut de recherche alimentaire qui se retrouve mêlé à des luttes de pouvoir, des vendettas et des troubles gastro-intestinaux.

La sélection Encounters :

A Little Love Package de Gastón Solnicki

À vendredi, Robinson de Mitra Farahani

Axiom de Jöns Jönsson

Brat vo vsyom d'Alexander Zolotukhin

Coma de Bertrand Bonello

Father’s Day de Kivu Ruhorahoza

Flux Gourmet de Peter Strickland

I Poli ke i Poli de Christos Passalis, Syllas Tzoumerkas

Journal d’Amérique d'Arnaud des Pallières

Keiko, me wo sumasete de Shô Miyake

MUTZENBACHER de Ruth Beckermann

Queens of the Qing Dynasty d'Ashley McKenzie

Sonne de Kurdwin Ayub

Unrueh de Cyril Schäublin

Zum Tod meiner Mutter de Jessica Krummacher

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur